20/12/2014

[Vidéo] Skrillex feat. Diplo, CL et G-Dragon : "Dirty Vibe"

Bon sang ! J'ai failli passer à côté ! Le dernier clip de Skrillex est là ! Rien de fou, pas de quoi s'emballer me direz-vous. Certes. Mais il se trouve que de tout l'album Recess sorti en début d'année 2014, "Dirty Vibe" est le titre qui a le plus retenu mon attention, oserai-je dire. Ce n'est qu'il soit plus intéressant ou plus "catchy" que les autres. Non. C'est surtout parce que c'est le morceau que j'ai trouvé le plus "marrant" sur l'album. Décalé, débridé, des infra-basses presque inaudibles si on ne fait pas gaffe, un ton Hip-Hop affirmé et des featurings vraiment tordus à base d’auto-tune très marqué. On est loin du chef d’œuvre, en somme. Mais cette ligne de basses et ce beat m'ont tout de suite donné envie de hocher la tête. Un clip tourné sous forme de scénettes sans réel lien entre elles, à la manière d'un shooting photo, qui n'est pas sans rappeler le clip de Die Antwoord pour "Ugly Boy", la touche K-Pop en plus apportée par CL (du groupe 2NE1), G-Dragon et avec la participation de Diplo à la production. Bim Bam Boum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire